Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Candy Clouds
5 juillet 2010

Chat-Hibou !

Voici une petite page que j'ai réalisé pour ma belle-maman adorée ! Elle a un British, dont la tête et surtout les yeux arrondis me font penser à un hibou. J'ai donc joué sur cette ressemblance pour monter ma page.

Concernant les couleurs, ça n'a pas été très compliqué car Easy est d'un beau gris-bleu, qui se marie sans problème avec pas mal de teinte, donc la collection Earth Love de Cosmo Cricket. J'ai aussi rajouté des petits rubans pour le côté "girly". Pour les "tortillons", c'est tout simplement des chutes de papiers coupés au cutter, très très finement ; du coup ça s'enroule tout seul, un peu comme quand on fait friser le bolduc ! J'ai pas fait exprès de trouver ce truc, mais je trouve que ça donne du volume à la page :)

Bon après j'ai toujours un peu de mal avec l'aspect déchiré/vieilli de mes bouts de papiers, je trouve que ça fait encore beaucoup artificiel... Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse !

IMGP5912

IMGP5913

IMGP5914

IMGP5915

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai toutes les chansons qui tournent en boucle dans mon ipod!<br /> T'es accro aussi apparemment.<br /> <br /> Pense à moi quand tu auras Artie qui chante: I'm dancing with myself"..elle est GENIALE!
C
Oh un chat Hibou je connaissais pas ^_^ Il est mimi comme tout et j'adore ta page!!!<br /> <br /> D'accord avec Nodame, il faut y aller franco pour l'effet froissé!!! Perso je ponce la plupart de mes bords de papier car j'aime pas quand c'est trop "propre" ^_^ Vive le scrap' rock'n'roll!!!<br /> <br /> Gros gros bisous ma belle
M
Ouais, bon, tu as bien du suivre que c'était moi qui parlait, j'ai oublié de changer de pseudo!<br /> :)
N
Pour donner l'effet vieilli, tu peux avant de froisser ton papier, le poncer avec un grain moyen, ca va déjà le détendre et l'amincir, du coup quand tu le froissera, l'effet sera déjà plus "abimé" et gardera moins son coté froissé propre.<br /> <br /> Tu peux aussi légèrement humidifié ton papier, le déchirer à un endroit et le faire rouler entre tes doigts pour le déformer (comme si tu roulais une cigarette....)avec l'humidification, le papier gardera la forme entournicoté!<br /> :)<br /> <br /> Sinon, il faut y aller franchement pour l'effet froissé, tu froisse entièrement ta feuille comme si tu avais vraiment l'intention de la jeter à la poubelle et que tu en faisais une boulette de papier, ensuite tu la redéplie et tu la colles sur ta page sous ta photo, effet relief garanti!
Candy Clouds
Publicité
Candy Clouds
Publicité