Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Candy Clouds
27 mai 2011

Wakfu !

wakfu

Je voudrais vous faire découvrir une série sympa que j'ai découvert par hasard en regardant France 3 un samedi matin ! Cette série c'est Wakfu, du célèbre studio Ankama. Voici l'histoire, tirée du site officiel de la série :

À l'Ère du Wakfu (l'une des énergies primordiales créatrices du monde), au milieu du chaos engendré par Ogrest, Yugo, un enfant aux origines mystérieuses et doté de pouvoirs magiques hors du commun, part à la recherche de sa vraie famille. Durant son périple, il sera aidé par des compagnons extravagants, bagarreurs mais toujours solidaires. Pour Yugo et ses amis une épopée fantastique commence ! De la réussite de leur quête dépendra le destin du monde !

Bon ok c'est pas très vendeur là comme ça, mais c'est vraiment un super DA, bien animé, avec un univers très sympa et coloré ! Les références au monde réel sont fréquentes (un peu comme dans Shrek), ce qui permet de toucher un large public. Mon personnage préféré est Ruel, un enutrof très près de ses sous, dont la radinerie provoque pas mal de catastrophes :)

Dans tous les cas je recommande ce DA à tout le monde !

dvd_wakfu_2

wakfu_sadida

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adoreuh ce DA! je le suis depuis le début et l'animation entièrement française sous flash est une merveille! <br /> <br /> je ne sais pas si tu connais Maliki (un peu même genre de dessin mais version BD sur net car le dessinateur bosse pour Ankama) mais je te conseille aussi! <br /> http://www.maliki.com/
G
Je l'ai déjà vu ce dessin animé et j'aime beaucoup son graphisme (ça change de beyblade and co).<br /> <br /> Bises et bon week-end ^^
Candy Clouds
Publicité
Candy Clouds
Publicité