Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Candy Clouds
2 janvier 2015

Bilan 2014

2014

2014 est passée à une vitesse folle encore une fois, je n'ai pas vu ces derniers mois. Un bilan en demi-teinte cette année, car Po nous a quitté mi-décembre, suite à une longue maladie. J'ai mis ma vie entre parenthèse ces derniers mois, mon couple aussi. Ca n'a pas été facile, ça ne l'est toujours pas d'ailleurs, mais j'essaye désormais d'aller de l'avant, surtout vu ce qui nous attend en 2015. Laurent a été super encore une fois, il était là à chaque étape, même si c'était dur, même si on n'en pouvait plus. Petit retour sur ces 12 derniers mois.

1. Changement de banque et prise de mon indépendance financière vis à vis de mes parents.

2. Eden tombe gravement malade, les frais vétérinaires me font prendre conscience que ne m'en sors plus seule financièrement. C'est décidé, nous habiterons à Colmar.

3. Un weekend à Bruxelles début mars, juste avant que Laurent ne reprenne le travail. Un véritable coup de coeur pour cette ville accueillante et vraiment jolie.

4. Plusieurs rencontres poupées organisées, des liens d'amitié qui se confirment avec les années, une belle complicité qui se crée.

5. Devenir tata pour la seconde fois.

6. Voir Greg en concert pour la première fois, être fière et devenir fan de son ami.

7. Un déménagement épique, entre Strasbourg et Colmar, 170km à faire tous les jours pour aller travailler. La fatigue qui s'installe, mais la joie d'habiter dans une grande maison avec jardin.

8. Un double anniversaire avec la majorité de nos amis présents. Beaucoup d'amour.

9. Un concert de rock mémorable de plusieurs heures, avec entre autres Airbourne et Motorhead.

10. Pas de vacances pour Laurent cette année, nous partons en weekend à Annecy. Quelle belle région !

11. Un premier vide grenier de l'autre côté du stand, une expérience à renouveller.

12. Premiers shooting photos, une envie qui naît au fond de moi de devenir photographe.

13. Un weekend à Lyon pour l'aventure LDOLL, de super rencontres, des poupées à couper le souffle... Merci Natacha de m'avoir embarquée dans tes valises !

14. Un voyage au Japon réservé, un rêve qui va bientôt se réaliser, nous partons le 11 mai pour 12 jours.

15. Po nous quitte, après 4 mois de galère pendant lesquel son état n'a fait qu'empirer malgré les allers-retours incessants chez le vétérinaire. Plus on essayait de le soigner, pire c'était. L'angoisse tous les matins de ne pas l'entendre réclamer, l'horreur de le laisser seul la journée, l'angoisse qui revenait tous les soirs quand on rentrait... Ces 4 mois ont été horribles, surtout le dernier. Nous étions à bout de nerf, Po n'en pouvait plus. Il repose dans le jardin, sous le cerisier. Je vais le voir souvent, il me manque affreusement.

16. Premier séjour aux urgences suite à plusieurs malaises le lendemain de la mort de Po. J'étais épuisée, je n'arrivais plus. Il faut réapprendre à vivre sans lui désormais, en ne pensant plus qu'aux bons moments partagés durant ces 6 années, et à tout l'amour qu'il nous portait.

17. Devenir indépendante, avec l'arrivée de ma nouvelle voiture.

Beaucoup de positif cette année, malgré la fin tragique. Mais c'est comme ça, tout ne peut pas être rose tous les jours. La perte de Po me fait relativiser beaucoup de choses désormais. Je ne comprends même pas comment j'ai pu me prendre la tête pour des broutilles sans importance. Ca m'a renforcée, et j'arrive à prendre beaucoup plus facilement du recul sur les choses. La vie est trop courte pour essayer de trouver des problèmes là où il n'y en a pas. Concentrez-vous sur les vivants, ceux qui vous aiment et vous soutiennent, le reste n'en vaut pas la peine. Je vous souhaite une bonne année 2015, des projets, des amis, de l'amour, la santé pour vous et vos proches, de l'envie d'avancer, du bonheur...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Des hauts et des bas qui t'ont permis d'en ressortir plus forte.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle et douce année à vous, prends bien soin de toi.
Candy Clouds
Publicité
Candy Clouds
Publicité