Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Candy Clouds
22 janvier 2010

Hommage à Patapone

Voici un scrap qui me tenait particulièrement à cœur... Il s'agit de Patapone (féminin de Patapon car une fois qu'elle nous a ramené des petits, il ne faisait plus aucun doute qu'elle était une femelle) , la petite minette qui est arrivée dans ma famille en 1991... Elle s'est éteinte le soir du 28 décembre dernier à l'âge de 18 ans (voire plus vu qu'on la recueillie une fois adulte), après avoir fait ses adieux à toute la famille. Nous avons tous été très tristes, car elle en était devenu un membre à part entière. Blessée par un piège à loup (interdit mais bon passons...) quand elle avait 8 ans, elle aura vécu plus de la moitié de sa vie avec une patte de moins, ce qui ne la pas empêchée de chasser les oiseaux et les souris encore pendant longtemps ! Elle était d'une intelligence rare, savait quand on n'avait pas le moral ou quand on était malade, regardait la des deux côtés de la route avant de traverser (!), n'était pas méfiante envers les inconnus quand elle voyait un membre de la famille avec... Ses expressions étaient vraiment humaines, elle comprenait tout ce qu'on lui disait. Je la regretterai énormément, mais les chats ne sont pas éternels malheureusement. Le photo date de mai 2008, elle avait alors déjà 17 ans... Continue ton chemin petite puce, suis ta route comme tu l'a toujours fait, libre...

IMGP5228

IMGP5229

IMGP5230

IMGP5231

Merci à Mako pour ses petits papiers et son "écusson modèle", je trouvais qu'il allait bien avec les couleurs de la photo alors je l'ai utilisé. Concernant le choix du papier, j'ai pris quelque chose qui rappelait les nuages avec des oiseaux, des fleurs, la nature... bref le paradis des chat ! je ne voulais pas quelques chose de triste, elle a apporté tellement de joie dans notre famille pendant ces 18 années qu'elle méritait quelque chose de coloré.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
http://sketches-by-jolene.blogspot.com/<br /> <br /> Un lien utile pleins de sketchs...<br /> :)<br /> Enjoy!
M
Je suis ravie que les macarons t'aient servi.<br /> C'est une très belle page, une très belle photo.<br /> Si elle est restée aussi lgtps près de vous, c'est qu'elle devait vraiment se sentir bien, c'est le plus important!<br /> <br /> <br /> (J'adore le support cage pour prendre la page en photo..<br /> ^ ^)
Candy Clouds
Publicité
Candy Clouds
Publicité