Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Candy Clouds
6 avril 2011

Idée de promenade au printemps

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd'hui je vais faire un peu de pub pour Hélène, une amie éleveuse et fromagère. Sa passion, c'est les chèvres. Elle s'est installée voilà 9 ans dans la vieille ferme en face de chez ma grand-mère. Etrangement, et sûrement parce qu'on se méfie toujours de l'étranger et de l'inconnu malgré soi, je ne suis allée lui parler pour la première fois qu'un après-midi d'octobre, en 2007... et j'ai découvert une jeune femme passionnée par son métier, très accueuillante, souriante, drôle, attentionnée... Comme quoi on se fait toujours de drôles d'idées sur les éleveurs et le milieu agricole en général !

Au départ, nos rencontres étaient "professionnelles", j'avais choisi de réaliser, dans le cadre d'un de mes modules de Master, un site Internet sur la Chèvrerie. Au fil du temps, nous sommes devenues amies, et j'en suis ravie ! Elle m'a transmis l'amour des chèvres, animal qui peut sembler un peu rustre au premier coup d'oeil, mais qui en fait est très tendre et affectueux. Après je pense aussi qu'Hélène y est pour beaucoup, car elle les aime ses bêtes !

La chèvrerie est située à Chaillon, petit village tout près du lac de la Madine (le coin est très beau au printemps avec les mirabelliers en fleurs). Donc je vous soumets ici une idée de ballade à faire en famille ou entre amis. La chèvrerie est presque toujours ouverte, et en ce moment elle a beaucoup de petits trop choux :) La visite de la ferme est gratuite, et elle répondra avec plaisir à toutes vos questions. Place à quelques photos pour vous donner envie ;)

DSC06494

IMGP0976

IMGP6185

IMGP6230

DSCF1249

DSCF1255

helene

Si c'est pas de l'amour ça ??!!

http://www.chevrerie-chaillon.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
C
jolies photos!!!! <br /> <br /> oui je t'ai mis dans mes liens: j'adore ce que tu arrives a faire en scrap alors vouala :)<br /> <br /> bonne continuation!
M
L'amour des bêtes, c'est ce qu'il y a de plus vrai!
G
Merci pour cette belle balade printanière. <br /> Ce paysage me fait penser au village meusien de mes grands-parents. ^^
Candy Clouds
Publicité
Candy Clouds
Publicité