Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Candy Clouds
28 mars 2011

La Distress, ça destresse...

Bon ok, le jeu de mot est foireux...

Ce samedi, pour me changer les idées et me remonter le moral (mes problèmes au boulot n'évoluent pas d'un poil...), je suis allée à l'atelier carterie du Dalbe de mon village. Ce qui est bien, c'est qu'on croise souvent les mêmes personnes, ce qui permet de créer des liens et de détendre l'atmosphère rapidement ! Une des participantes avait même fait un gâteau ! Il y avait aussi un jeune homme, peu commode pour ce genre d'atelier mais c'est toujours enrichissant de voir le point de vue masculin sur la carterie :)

Donc le thème de cet atelier était le coloriage des tampons à l'aide des crayons aquarellables. Bon perso chuis pas très douée et ça ressemble plus à du feutre qu'à de l'aquarelle, mais j'ai pu voir chez d'autres habituées que c'était vraiment sympa. Nous avons également tous utilisé la Distress (ma faute, avec mon angoisse perpétuelle du vide, j'ai voulu quelque chose pour donner un peu de relief à mon fond de carte!!), et ça a été un coup de coeur pour les participants (dont moi évidement). C'est très facile à utiliser, ça permet de créer des textures très sympas, de vieillir ses photos, de donner de la profondeur aux pages... Vraiment sympa. Pour celles qui ne voient pas ce que c'est ça se présente comme ça :

NEW_DISTRESS

Ce sont des encres "sèches" qu'on applique à l'aide d'une éponge en tournant de l'extérieur de la feuille vers l'intérieur. Le rendu est très chouette, et surtout ce n'est jamais la même chose ! Voici d'ailleurs ma carte :

IMGP6401

IMGP6402

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ton rendu est très chouette, ce joli vert fait penser au printemps. ^^
Candy Clouds
Publicité
Candy Clouds
Publicité